Domaine Aline et Rémy SIMON

 


Sarl Les Coteaux du Vignoble
12, rue Saint-Fulrade
68590 Saint-Hippolyte
Téléphone :03 89 73 04 92 
Télécopie : 03 89 73 04 92 
Email : alineremy.simon@wanadoo.fr 
Site : www.vinsdusiecle.com/alineremysimon 
Site : www.domaine-simon.fr 

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Des vignerons chaleureux, dont le fils, toute juste Ingénieur de Purpan, les a rejoint sur l’exploitation. “Après la reprise d’un vignoble familial ancestral et avec beaucoup de détermination et de volonté, disent-ils, la commercialisation de notre production a débuté au cours des années 1990. La plus grande partie de nos vignes se situent au pied du majestueux château du Haut-Koenigsbourg. Avec 6 ha de vignes et malgré la jeunesse de la maison, nous produisons principalement des Vins à Haute Expression et nous alignons chaque année une vingtaine de cuvées grâce à un travail acharné et à des finitions soignées.” Pressurage de raisins entiers sur pressoir pneumatique, thermorégulation et contrôle de fermentationvinificationtraditionnelle en foudre de bois et cuverie Inox...
Une belle valeur sûre, leur Rouge de Saint-Hippolyte Burgreben 2012 (appellation village peu répandue), aux nuances délicates defraise et de prune, de très bonne structure, tout en arômes, de robe brillante, chaleureux. Le Rouge de Saint-Hippolyte 2012, remarquable, de robe grenat intense, dégage des senteurs de prune et de pivoine, de bonne structure, gras, un vin de bouche riche et très équilibrée. Joli Gewurztraminer Silbergrub 2012, issu de terrains argileux (vendange manuelle, fermentation lente et contrôlée sans ajout de levure), subtil, très parfumé, tout en distinction, souple, avec des arômes de grillé et d’amande, un vin d’une finale intense, au palais frais et puissant à la fois. Le Pinot Gris Burgreben 2010, vignes en coteaux, vendanges manuelles après contrôle de maturité,fermentation lente et thermorégulée sans ajout de levure, aux notes finement fruitées, de bouche où dominent les agrumes et les petitsfruits secs, tout en persistance aromatique, est d’une belle longueur. 
Superbe Pinot Gris Grains Nobles 2008, de bouche intense, très harmonieux, un vin qui a beaucoup de corps et de puissance, d’une grande expression aromatique marquée par des senteurs de fruits très mûrs, puis des notes briochées, d’une longue finale. Il y a encore le Gewurztraminer Sélection De Grains Nobles 2005, d’une grande finesse et d’une puissance aromatique remarquable, avec des nuances d’abricot confit, d’amande grillée et de miel, de lente évolution. Gîtes et chambres d’hôtes.