Louis HAULLER Louis HAULLER

 


Louis et Claude Hauller
La Cave du Tonnelier - 92, rue du Maréchal-Foch
67650 Dambach-la-Ville
Téléphone :03 88 92 40 00 
Télécopie : 03 88 92 65 80 
Email : claude@famillehauller.com 
Site : www.louishauller.com 

La Cave du Tonnelier est le fruit d’une longue tradition artisanale. François Joseph Hauller (1775-1848) ainsi que tous ses descendants se sont entièrement consacrés aux tonneaux en bois. Léon (1913-2005) est le dernier Maître Tonnelier. 
“Le millésime 2014 a été riche en émotion et nouveauté pour la Famille Hauller, nous raconte Claude Hauller. Tout d’abord, nous nous sommes agrandis de manière considérable puisque nous avons doublé notre surface pour passer à une surface cultivée de 20 ha, ce qui nous a également convaincu de construire une nouvelle Cave d’élevage. Un outil moderne et fonctionnel nous permettant de gérer au mieux et avec une très grande précision l’élaboration de nos vins
Après cette vendange 2014 plutôt délicate, nous étions satisfaits de notre investissement puisque nous avons dû faire face à une petite récolte en volume, mais une très belle concentration, ce qui nous laisse espérer un millésime 2014 avec un très beau potentiel qualitatif.
Mais le plus grand changement sera du côté humain puisque nous avons le plaisir d’accueillir nos deux fils sur le domaine afin de nous consolider et développer nos ventes sur différents marchés. Ludovic sera en charge du développement commercial et Guillaume s’assurera du suivi du vignoble afin de continuer à proposer des vins élégants, précis et d’une grande finesse, pour perpétuer la tradition de la Famille Hauller.”
Remarquable Riesling Grand Cru Frankstein 2012, avec des notes de noisette et de rose, un vin puissant, sec et souple à la fois, fondu en bouche, tout en finesse. Le Riesling 2013, à dominante de fleurs blanches et de citron, de bouche très fruitée et persistante, où s’associent rondeur et distinction, très aromatique, un vin à la fois fin et très structuré, d’une belle finale comme le Gewurtraminer cuvéeLéon 2013, finement épicé comme il le faut, qui développe des arômes intenses de fumée et de buis, fin et frais en bouche, allie persistance et richesse. Le Pinot Gris Léon 2013 dégage un nez complexe dominé par les agrumes et l’amande, un vin d’une jolie intensité, sec mais aussi fondu. Le Pinot Gris Vendanges Tardives 2011, dense, est particulièrement savoureux, aux connotations confites subtiles, de bouche profonde et persistante. Superbe Gewurztraminer Sélection De Grains Nobles 2007, riche et distingué à la fois, au nez persistant à dominante de fleurs blanches et de petits fruits secs, de bouche onctueuse et complexe (abricot confit). 
Il y a aussi cet Auxerrois 2013, un vin très floral, très agréable, de bouche fraîche, et le Pinot Gris 2013, très bien vinifié, ample en bouche, très harmonieux, un vin qui sent les noisettes et la pêche blanche. Excellent Crémant d’Alsace 100% Chardonnay, avec une texture crémeuse et souple, équilibrée par une belle acidité.